Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2007 7 25 /02 /février /2007 21:04

LA SORBIERE 

23 février 2007

 

 Dur, dur, le réveil sonne !! Quelle heure est-il ? 7H00 !! Je m’extirpe de mon lit, vite un café ! Je sirote ce doux nectar, je flâne quand soudain mon esprit me guide sous la douche. J’émerge, je me réveille, puis soudain « Action ». J’ai rendez vous à 9H avec Denis. Panique, je suis déjà en retard. J’empoigne mon sac à dos préparé la veille et me voilà partie. Ouf, pas de bouchon. J’arrive à 9H10 à La Valette, tout va bien. Denis conditionne le « vésicule » et Didou est prêt. Je pars avec Denis et Didou prend son vésicule » muni de 2 roues.  

Il est 10H15, deux courageux entrent dans le trou. Quel boulot. Les cailloux n’ont pas été sortis depuis plusieurs séances. Comme nous ne sommes que deux, nous nous contentons de les entasser où il y a de la place. Les kits pleins de cailloux sont lourds !!  

Les forces commencent à nous manquer (surtout moi !!). Nous décidons de remonter. Une voix nous parvient de l’extérieure : « Hé oh ». C’est Didou. 

Nous prenons l’apéro et mangeons un morceau. Au menu, merguez, faux filet et temps mitigé !! Mais quel bonheur. 

Didou nous laisse pour partir bosser !!!

Les cailloux se sont entassés, les parois se sont élargies et un air frais nous rafraîchi : et oui, dans la Sorbière il y a de l’air !!! Et nous demandons ton aide à toi qui est spéléo et qui aime partager le dur labour.

Après 4 séances de désobstruction, la Sorbière a bien changé, mais ce n’est pas fini !!! Aidez-nous à avancer et qui sait, peut-être dans quelques semaines le bonheur de « la première » tant attendue !!

 Flower

DIAPORAMA

PHOTOS

 

L'EQUIPE  

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
La vie de spéléo est parfois une vie de bagne ; s'arracher du lit à 7h00 du mat un dimanche pour aller bouger du cailloux au fond de la Sorbière !!! Y a que toi Flower !!! Courage ou Folie ? ;-)))Gros bisous à l'Equipe.
Répondre
V
jai hate de continuer a lire la suite des évenements car meme a 8000km ca me donne trop envie de vous donner la main a la pate super flower et super denis changez pas vous etes super biz
Répondre
A
Salut Véro,<br /> C'est super, je vois que tu continues à suivres nos exploits à l'autre bout du monde !!!! <br /> Et bien pas de pb, on attend ton retour de pied ferme pour nous aider à casser du cailloux.<br /> Bonne continuation sous les cocotiers et à bientôt. Bises.

Le bureau

 

Président :

PAUL Marcel    
    

 

Secrétaire :

PASCOUET Jean-Claude

 

Trésorier :


REIGNIER Romain

 

 

Vice Présidente :

PASCOUET Patricia

 

Secrétaire adjoint :

 

MOURAU Fabrice

      

 

Trésorière adjointe :

 

FOURNIOL Manon

 

Pour nous contacter :

contact@avenclub83.fr

Programme

Articles RÉCents