Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2008 7 20 /01 /janvier /2008 23:49

LA SOLITUDE

20 janvier


Privé d'activités depuis plusieurs semaines à cause de son dos, Didou a organisé pour sa reprise une sortie inter-club à l’aven de la Solitude. Et pas moins de 8 personnes ont répondu présent : Sophie, Philippe, Christiane et Didier pour le SCT, Zette pour le GAS et Angélique, Didou et moi-même pour l’ACV.
Cette sortie est également l’occasion d’une reprise pour Angélique qui a fait un break d’un an  !!!

9H30, toute l’équipe est au rendez-vous devant La Solo. Compte tenu du nombre de participants, on envisage de faire 2 équipes pour faire la boucle réseau principal / réseau des marseillais. Reste à savoir si on a assez de matériel !!! On étale les cordes du club, celles de Didou et les miennes et on commence à préparer les kits. Et bien super, il y a de quoi tout faire.

10H30, l’équipe du réseau des marseillais attaque (Philippe, Sophie, Angélique et moi). Philippe commence l’équipement de la partie commune.
Dans les premiers puits, Angélique est un peu hésitante, mais elle reprend vite ses marques et ça passe sans pb.
Dans le réseau des marseillais, je remplace Philippe à l’équipement. La progression se fait en parallèle dans les deux réseau et avec tous les éclairages acéto, c’est superbe.

Dans l’autre réseau, c’est Didier et Didou qui se chargent de l’équipement.
Avec les scellements, c’est vraiment un plaisir d’équiper, mais je ne connaissais pas bien le réseau des marseillais. J’ai donc dû chercher mon chemin à plusieurs reprises !!!! J’ai même réussi à rater 2 scellements dans un puits. Les frottements m’ont mis la puce à l’oreille. J’ai donc dû faire une conversion et remonter de 4m. Il va falloir que je change de lunette !!
Mais finalement, on a pas pris trop de retard. Lorsque j’arrive à la lucarne du P55, l’autre équipe était en train de manger. Didou n’avait pas voulu faire le balancier pour sortir par la lucarne !!! Du coup, Zette me fait osciller la corde afin que je puisse la récupérer et faire un fractio au niveau de la lucarne. Et l’autre équipe nous rejoint pour terminer ensemble le repas.

13H30, c’est l’heure de remonter. Les préposés au déséquipement : Didier, Didou, Philippe et moi. Je pars en tête dans le P55 pour une remontée très arrosée !!!! Je suis suivi par Angélique qui teste le pantin que je lui ai prêté. Elle s’y est habituée très vite et a trouvé cette accessoire très confort.
Je m’arrête au pied du P35 pour attendre Philippe et le remplacer au déséquipement. Arrivé au sommet de ce puits, l’autre équipe arrive à peine. C’est donc Didier et Didou qui déséquiperont les puits de sortie.
15H30, nous somme dehors. Super, il fait encore jour et la température assez agréable.

16H, toutes les cordes sont lovées. Impeccable, plus rien à faire ce soir.
Maintenant nous pouvons profiter de cette belle fin de journée pour un petit casse croûte arrosé de jaune.

En rangeant son camion, Didou tombe sur son magnifique sherpa qui a fait couler beaucoup d'encre. Afin de ménager son dos et ses rotules, il décide d'en faire cadeau. Mais bizarrement personne ne se précipite !!! Finalement, c'est zette qui le récupère .

Et voici un premier exemple d'utilisation :

undefined

undefined

Finalement, vous voyez qu'il il n'est pas tout à fait assez grand !!!!  Adieu Bob l'éponge......


Désolé, mais participant à l'équipement, je n'ai pas pu jouer au photographe. Heureusement Sophie s'en est chargée. Je vous invite donc à aller voir son article et ses photos sur le blog des Aragnous. En plus, je pense qu'elle ne va pas me rater ....


                                                                                                                                                               Jean-Claude
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
bien pour le commentaire JC, je m'occupe des photos mais soit pas si inquiet?tu as quelque chose à te repprocher??ah,ah....
Répondre

Le bureau

 

Président :

PAUL Marcel    
    

 

Secrétaire :

PASCOUET Jean-Claude

 

Trésorier :


REIGNIER Romain

 

 

Vice Présidente :

PASCOUET Patricia

 

Secrétaire adjoint :

 

MOURAU Fabrice

      

 

Trésorière adjointe :

 

FOURNIOL Manon

 

Pour nous contacter :

contact@avenclub83.fr

Programme

Articles RÉCents