Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2017 1 03 /04 /avril /2017 09:37

L'ile de Biliran possede de nombreux canyons dont la plupart restent a ouvrir.

Notre ami Joni y a descendu plusieurs grandes cascades dans des conditions plus ou moins acrobatiques. Un de nos objectifs est de poursuivre sa formation ainsi que celle de ses assistants.

La meteo ne s'est pas améliorée. Nous commençons par un repérage aux alentours de Tinago falls. En amont de la chute, la riviere nous offre déjà 2 cascades alléchantes.

Nous y descendons Ka tigahan falls et Ka papayag guti falls. Une cascade de 90m annoncée par nos guides restera cependant bien cachée dans la foret.

Plus pres de la cote, une belle riviere nous offre un dernier mais magnifique enchainement de cascades tout près des sources chaudes de Mainit. L'eau qui y coule est tiede et chargée de souffre.

Le temps imparti est toujours trop court. Le dernier jour (et seul jour ensoleillé) sera consacré a la farniente en bord de mer avec atelier kayak de mer et techniques d'encadrementen canyon

Il faut deja rentrer a CAtbalogan. Stephane opte pour une visite de Lobo cave avec Joni. Gilles part de son côté visiter Langun-Gobingob.

Demain, ils prendrons la route du retour vers Manille et la France.

Cathy et Marcel se joindront a l'expedition italienne pour quelques jours avant de prendre de "vraies" vacances : 150 km de VTT et farniente a la plage pour reposer les mollets avant de rentrer en France.

Partager cet article

Repost 0
Published by ACV
commenter cet article

commentaires

Le bureau

Denis 2

Président :

KNECHT Denis     
    
Secrétaire :

PASCOUET Jean-Claude
Trésorier :

PAUL Marcel

 

Vice Présidente :

BOURLON Patricia
      

Secrétaire adjoint :

 

MOURAU fabrice

 

Pour nous contacter :

contact@avenclub83.fr

Programme

Articles Récents