Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
17 décembre 2007 1 17 /12 /décembre /2007 00:10

INITIATION AU RAGAS

DE DARDENNES

16 décembre

 

Deuxième sortie initiation de la saison. Mis à part Didier qui a déjà participé à la première session, tous les autres sont nouveaux : Carole, Nathalie, Xavier et Bruno.

 

9H, tout le monde est au rendez-vous au pied du barrage. Ensuite, direction le parking, à coté du lac et distribution du matériel.

Vers 10H, nous sommes à l’entrée du Ragas. Denis, Marcel et moi-même équipons les différents ateliers.

 

 

Tous les ateliers sont prêts. C’est le moment d’équiper les débutants et de procéder aux démonstrations. Un bout de corde accroché à la grille et Marcel prodigue son savoir devant un public attentif : descendeur, croll, poigné, longe, ….. Houlala, ça commence à devenir compliqué tout ça !!!

 

Tiens, DD et Flower arrivent.

Bon, et bien maintenant, c’est à vous. Il faut enjamber la barrière et approcher de la corde amarrée plein vide sur une potence. Le stress est à son comble pour cette première descente. Mais tout va bien. Chacun arrive à maîtriser son stress et tout le monde est en bas.

Maintenant, deuxième appréhension : il va falloir remonter. Et ça à l’air facile quand c’est nous qui faisons la démonstration. Mais pour nos débutants, cette première remontée de 20m sera une grande souffrance. Ah sacret apesanteur !!

 

 

 

C’est pas tout ça, mais il est 13H et tout le monde a le ventre qui gargouille. On récupère nos sacs et on monte sur une plate-forme au soleil. Repas dans la bonne humeur arrosé d’une bonne bouteille de rouge apporté par Didier. Mouglouch, Sandrine et Cathy nous rejoignent.

 

Carole, qui a froid et a un peu souffert ce matin, nous quitte !!! Dommage de ne pas persévérer.

Aller, un petit café et ensuite on reprend les exercices sur les falaises ensoleillées. Chacun enchaîne les ateliers avec plus ou moins difficulté ou de facilité. En milieu d’après-midi, Nathalie est épuisée et arrête.

Afin de profiter moi aussi de la séance d’initiation, je demande à Mouglouch de faire un décrochage. C’est le 2ème en 3 ans !!!!

 

En fin d’après-midi, Xavier et Bruno sont plutôt motivés. J’entreprend donc avec eux une descente complète des falaises jusqu’au fond du puits. Super !!!

 

  

 

La nuit commence à tomber. On démonte tous les ateliers et on prend le chemin du retour avec les frontales.

 

 

 

La journée a été très appréciée et Xavier nous a même fait un montage vidéo avec ses photos. Sympa. N'hésitez pas à la télécharger.

 

 

 

Jean-Claude

 

 

DIAPORAMA PHOTOS VIDEO

 

Les petits nouveaux

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le bureau

 

Président :

PAUL Marcel    
    

 

Secrétaire :

PASCOUET Jean-Claude

 

Trésorier :


REIGNIER Romain

 

 

Vice Présidente :

PASCOUET Patricia

 

Secrétaire adjoint :

 

MOURAU Fabrice

      

 

Trésorière adjointe :

 

FOURNIOL Manon

 

Pour nous contacter :

contact@avenclub83.fr

Programme

Articles RÉCents