Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 17:57

Le pont ou le WE du 14 juillet est toujours propice à une première incursion de quelques jours sur le massif du Marguareis.

Mercredi soir, après 5 heures  de route, nous retrouvons JO au refuge du Club MARTEL, au pied de l’imposant  Castel FRIPPI. Il est entouré de Dominique, dit TARASCON et de 4 spéléos du secours en montagne de la CRS 06.

Jeudi  12 – Nos camarades sont partis de bonne heure et de bonne humeur pour une visite de l’Ombelico del Marguareis.  Katee et moi, nous installons notre campement et partons faire une belle balade sur la « Tète du Crocodile » - sommet caractéristique bien visible depuis le refuge. Il fait grand beau, le massif est recouvert de millions de fleurs de toutes les couleurs. Vers 20h00 tout le monde est de retour autour de la grande table pour une copieuse collation.

Vendredi 13 – comme chaque début de saison, le refuge demande un peu de maintenance, Katee et moi allons boucher quelques trous  (ca la fout mal pour des spéléos) sur la piste d’accès. Marco, Joffrey et leurs 2 camarades retournent vers NICE. Nous aidons Jo et Tarascon à préparer le matériel qui servira à équiper le P135 de  l’AIL. Dans l’après-midi nous finissons  d’installer une douche « 4 étoiles » dans une doline proche du refuge. En début de soirée, plusieurs véhicules pointent leurs museaux sur la piste. CathyL, Anne et Carlo, Yolande et Pierre ainsi que Bernard HOF arrivent pour le WE, bientôt suivis par deux 4x4 remplis de spéléos parisiens qui viennent pour un camp de 15 jours. La soirée s’étire dans la bonne humeur, mais demain il faudra se lever tôt….

Samedi 14 – 10h00 – Départ pour l’AIL avec de bons kits sur le dos. La première marche d’approche est toujours terrible. CathyL nous accompagne jusqu’à l’entrée de l’AIL , allégeant notre charge puis poursuit sa route vers le sommet du vallon de l’Armuse pour faire un peu de botanique appliquée. Jo et Tarascon s’équipent et disparaissent rapidement dans la bouche du gouffre. Katee et moi les suivons sans pouvoir les rattraper jusqu’au sommet du P135. JO peste en dessous de nous. Les spits sont tous bouchés ou corrodés. Impossible d’y visser un boulon. Nous sommes obligés  de faire demi-tour. Il reviendra avec un perforateur et des Fixs pour refaire l’équipement. Jo et Tarascon disparaissent à nouveau. Ils sont tombés dans une marmite de potion magique  lorsqu’ils étaient enfants. Nous remontons tranquillement et ressortons une heure après eux. Nous les apercevons au loin marchant sur les contreforts du vallon du Navella. De retour au refuge, Katee étrenne la douche. Le barbecue est allumé, l’apéro peut commencer  – orgie de saucisses et de ratatouille et de pates au pistou.

Dimanche 15 – Il faut déjà repartir… On plie la tente, on range les vivres dans la cave du refuge. A midi, on partage un dernier repas avant de reprendre la route. 14h30 : le moteur vrombit et nous lancons un dernier au revoir à ceux qui restent. Un petit convoi de 4x4 s’étire sur la piste : direction NICE ou TOULON. Ce n’est qu’un au revoir. We’ll be back pour le 15 aout !

Partager cet article

Repost 0
Published by ACV - dans SPELEO
commenter cet article

commentaires

Le bureau

Denis 2

Président :

KNECHT Denis     
    
Secrétaire :

PASCOUET Jean-Claude
Trésorier :

PAUL Marcel

 

Vice Présidente :

BOURLON Patricia
      

Secrétaire adjoint :

 

MOURAU fabrice

 

Pour nous contacter :

contact@avenclub83.fr

Programme

Articles Récents