Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2007 3 19 /12 /décembre /2007 00:41

LE PERE NOEL (4)

19 décembre

Derniers préparatifs avant le grand jour. Dans l’après-midi, la première partie de l’équipe s’est occupée du remplacement des cordes blanches par des cordes noires, des derniers réglages et de la mise en place du rideau noire dans le pin. Ensuite, petite pause au bar en attendant qu’il n’y ait plus d’enfants sur la place et l’arrivée des renforts.

Comme prévu, nous nous retrouvons à 19H sur la place avec Diane la responsable du service animation. C’est le moment de se préparer pour les répétitions. 

Après la distribution des talkies-walkies et les dernières instructions d’Alain, l’équipe se sépare en trois: une partie dans l’arbre, une autre partie sur le toit de l’école et 2 personnes sur la place au point de chute du père noël. 

Encore de nombreuses minutes pour que les équipes se mettent en place et c’est parti. Le père noël s’élance. La descente est assez rapide et le palan sur le toit s’avère plutôt gênant. Du coup, la traction se fait en directe. Ca y est, le voilà au centre de la place. Mais suite à une mauvaise coordination dans les communications, il largue sa longe alors que la corde du haut n’était pas encore parfaitement tendue. Il fait une petite chute libre; pas bon pour le spectable !!

 

De nouvelles instructions sont données avant le prochain essai. Sur le toit, le palan est remplacé par un gri-gri et c’est reparti. La descente est plus lente; sur le toit, les efforts de traction sont très importants et Lolo, Pépone et Pierre souffrent. Le moment du largage est arrivé, et cette fois, tout ce passe très bien et le père noël touche terre normalement. Les ateliers sont rapidement modifiés pour la remontée. Le père Noël se raccroche et la remontée débute. Mais il n’arrive pas à raccrocher sa longe. Du coup, il est obligé d’utiliser une pédale pour se hisser !!! Ca y est, il est accroché et l’ordre est donné au toit de libérer la corde. Mais le gri-gri est libéré trop rapidement : le père noël fait un grand bon et les deux contrepoids dans le pin (Denis et DD) se font une petite frayeur !!!!!

Avant la dernière répétition, tout le monde descend et se retrouve sous le chapiteau pour un débriefing.

Allez, c’est reparti pour un 3ème essai et là c’est presque parfait. Il faudra juste moins freiner la corde sur le toit lors de la remontée car les 3 contrepoids ont pris une bonne suée.

Et bien, avec tout ça, il est 22H !!! Il commence à faire faim !!!

 

Rendez-vous dimanche pour le grand final.

 

 

 

 

Jean-Claude

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Claude - dans DIVERS
commenter cet article

commentaires

Le bureau

Denis 2

Président :

KNECHT Denis     
    
Secrétaire :

PASCOUET Jean-Claude
Trésorier :

PAUL Marcel

 

Vice Présidente :

BOURLON Patricia
      

Secrétaire adjoint :

 

MOURAU fabrice

 

Pour nous contacter :

contact@avenclub83.fr

Programme

Articles Récents