Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2007 2 11 /12 /décembre /2007 23:58

 LA CASTELETTE

8 Décembre

 

Cette sortie était organisée par le Spéléo Club de Toulon pour permettre à Chantal de remettre un peu le pied à l’étrier.

 

Finalement, ce fut une sortie multi-clubs : DD, Jean-Marc , Cathy et Chantal pour Toulon, Denis pour Le Beausset et Didou, Pierre, Florian et moi-même pour La Valette.

 

Vers 10H30, tout le groupe est arrivé au parking situé dans une épingle à cheveu sur la route de Nans les Pins. Il fait toujours aussi chaud dans cette région : 4°C  et un vent violent !!!! Après avoir préparés les kits, nous entamons la marche d’approche : 30 min environ, avec en prime un bon raidillons pour terminer. Finalement, il fait presque chaud !!!

 

Au pied de la falaise, il y a moins de vent, ce qui nous permet de nous changer sans trop nous geler. Certains avait prévu la néoprène pour passer la voute mouillante, mais vu l’heure et la température extérieure, la motivation a beaucoup diminuer. D’ailleurs, pour ma part, je décide de la laisser dans le sherpa à l’entrée de la cavité. Et un de moins !!!

DD est prêt le premier et commence à équiper, suivi de Pierre Florian et moi-même. Les autres traînent un peu pour s’habiller. D’ailleurs, nous avons eu le temps d’aller jusqu’au siphon et au retour, toujours personne. Ce n’est que pendant l’escalade de la méduse que nous seront finalement rejoint par le reste du groupe.

Vers 13H, nous sommes à la voûte mouillante. Petite séance photo et vient la question métaphysique : on passe la voûte ou pas. Finalement, vu l’heure, Denis et DD décident de ne pas se mouiller juste pour aller dans la grande salle et revenir !!!

 

Tous le groupe fait donc demi-tour et nous feront la pause repas au sommet du puits : fougasse, saucisson, jambon, … et un peu de jaune pour l’apéro.

 

Nous ressortons vers 15H. On se change rapidement et retour aux véhicules.

 

 

 

Pierre et Florian qui découvraient cette cavité pour la première fois ont été admiratifs devant les dimensions impressionnantes de la galerie et la beauté des lieux. Quant à Chantal, pas de problème pour sa reprise. Elle maitrise toujours le sujet.

 

Jean-Claude

 

 

DIAPORAMA

PHOTOS

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Claude - dans SPELEO
commenter cet article

commentaires

0.5g 12/12/2007 11:20

 
Dédé ne boit jamais de pastis sous terre; la preuve !!!!!:http://speleo.club.toulon.free.fr/pastis.htm
 

Le bureau

Denis 2

Président :

KNECHT Denis     
    
Secrétaire :

PASCOUET Jean-Claude
Trésorier :

PAUL Marcel

 

Vice Présidente :

BOURLON Patricia
      

Secrétaire adjoint :

 

MOURAU fabrice

 

Pour nous contacter :

contact@avenclub83.fr

Programme

Articles Récents