Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2007 1 03 /12 /décembre /2007 21:29

LES RAMPINS

2 Décembre

Symaptique petite sortie initiation pour Mathilde, Cyril, Carole et Nancy. Pour m’accompagner, j’ai pu compter sur Christine qui avait envie de faire le nouveau réseau et sur Pierre et Florian qui ne connaissaient pas la cavité.

 

Le rendez-vous était fixé à 11H à Solliès-Toucas. Arrivé sur place, déjà 3 véhicules étaient garés. Et bien, il va y avoir des embouteillages sous terre.

 

Nous entamons l’explo vers midi. Progression sans problème avec une petite aide au niveau des passages aquatiques pour éviter à ceux qui n’avaient de botte de trop se tremper. Arrivé dans la salle de la cathédrale, nous trouvons 4 chauves-souris près de l’accès au nouveau réseau.

 

Un peu avant la salle des 2 trous, nous déposons les kits bouffe pour le retour. Au fond de cette salle, Christine et Florian sont partis explorer quelques dizaines de mètres dans le boyau menant à l’entrée N°2.

 

Nous continuons jusqu’au sommet de la salle du chaos. Christine continuent quelques dizaines de mètres en direction de la voute mouillante. Elle sera finalement suivie par Pierre, Florian, Nancy, Mathilde et Cyril.

 

Il est temps de faire demi-tour. En sortant de l’étroiture de la salle des 2 trous, nous rencontrons une bande de spéléos. En fait, une bande d’une quinzaine de personnes dont quelques-uns ressemblaient à des spéléos et les autres étaient équipés de torches et sans casque !!!

 

Nous retrouvons enfin nos kits pour une pause repas bien mérité. Pour l’occasion, j’avais apporté mon petit réchaud ce qui nous a permis de faire des boissons chaudes (Thé et Nescafé).

 

De retour dans la salle de la cathédrale, je montre à l’ensemble du groupe le départ du nouveau réseau. Ca laisse septique !!!!! Une petite faille pleine d’eau !!!! Un bidon coupé est disponible. Je commence à écoper aidé de Cyril et Pierre. Christine s’engage la première et franchi l’obstacle. Les débutants n’ont pas l’air très motivés. Je ne comprend pas pourquoi !!! Finalement, ils déciderons de rester là et faire une pause silence dans le noir total. Je m’engage donc dans cette merveilleuse baignoire et parcours le nouveau réseau au pas de course. Comme on peut le voir sur les photos, Florian n’a pas apprécié le bain de boue glacé !!!!

.

.

.

 

Nous sortons vers 15H. Une moitié du groupe est à peu près sec et l’autre moitié complètement trempé et plein de boue !!!!

 

 

 

Bonne petite balade très agréable qui semble avoir été appréciée par tout le monde.

 

   

 

Jean-Claude

 

 

 

 

 

DIAPORAMA

PHOTOS

L'équipe

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Claude - dans SPELEO
commenter cet article

commentaires

Christine 07/12/2007 15:08

Merci J.Claude pour ce bon moment passé sous terre, avec des gens agréables.  Pataugeage, découvertes guidées, thé chaud, photos souvenirs, soleil à la sortie... Une bonne petite journée spéléo dominicale !La photo de Florian sortant de l\\\'eau est occultée par celle du groupe, sur mon écran,  est-ce normal ?

Le bureau

Denis 2

Président :

KNECHT Denis     
    
Secrétaire :

PASCOUET Jean-Claude
Trésorier :

PAUL Marcel

 

Vice Présidente :

BOURLON Patricia
      

Secrétaire adjoint :

 

MOURAU fabrice

 

Pour nous contacter :

contact@avenclub83.fr

Programme

Articles Récents