Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2007 4 01 /11 /novembre /2007 10:21

Congrès Italien

du 1er au 4 Novembre

C'est l'evenement festif annuel le plus attendu par des milliers de spéléo - italiens bien sur, mais aussi une poignée d'irréductibles petits français qui n'hésitent pas à faire le trajet pour aller boire quelques chopines à la Spéléo-Tavern après avoir visité les gouffres locaux.

Alain et Marie sont partis dès le 27 novembre. Ils campent chez Andréa - Fils de dieu et protégé du Viscomte - qui leur offre l'hospitalité à MATRAIA pres de LUCCA. Marcel et CathyC les rejoignent au congrès le 1er Novembre en compagnie de quelques niçois ( Jo, CathyL, le papet, Laurent et Cecile).

Nous sommes accueillis par Marc Faverjon et son épouse qui nous expliquent que tous les gouffres équipés sont dèjà surbookés. Il est impossible d'aller faire la traversée Eole-Serpent dans le Corchia. Passer en force est tentant mais ce serait manquer de respect pour l'organisation qui se donne vraiment beaucoup de mal pour que tout se passe au mieux.

CathyL nous a réservé un magnifique gite à 7 km du centre ville. Nous nous installons dans la bonne humeur. Après une rapide collation nous retournons sur le site du congrès. Une visiteau stand matériel : 2 nouveautés : Une corde quasiment indestructible, KORDAS et des bloqueurs KONG nouvelle génération qu'il nous faudra désirer ardemment jusqu'au 1er janvier 2008 - date de leur mise en vente.

1er soir, 1ere fête,

Le Vendredi, nous avons reservé l'acces à un gouffre proche de Castelnuevo d Garfagnana - l'ASTREA. Nous descendons rapidement jusqu'aux alentours de -200. A la remontée nous croisons un groupe de grenoblois - Tartine Gaselle, Eric Sansom et deux autres spéléos. Un de leurs - Guy - est à l'entrée. Il connait bien La Bête. Nous le raccompagnons jusqu'au congrès pendant que ses camarades finissent la visite de la cavité.Nous visionnons un film d'andréa qui raconte l'histoire de la jonction entre le Fighera et le Corchia.

2eme soir, deuxieme fête.

Le Samedi, Nos amis nissarts choisissent de visiter une petite grotte aquatique. Je pas avec Cathy vérifier si la tour de Pise penche du bon coté.

De retour au congrès, je peux assister avec Cathy, Alain et Marie à une projection de diapo sur l'expédition Philippines 2007 de nos concurrents mais néanmoins amis italiens - Matteo Rivadosi. Ils ont explorés 12 bornes de galeries sur l'ile de Panay. Ca donne envie de repartir, et de reprendre le travail sur le rapport d'expédition.  Le film sur le "Cannyonning Extreme" est reorté pour une raison inconnue. Il ne nous reste plus qu'à aller noyer notre chagrin dans une bouteille de Lambrusco.

3eme soir, Troisieme et derniere fête, avec tours de tables, sauts de chaises, chansons spéléo, brouette hurlante, grands verres de vin et petits verres d'alcool fort.

Dimanche matin, la tentation d'aller faire la traversée Eole-Serpent ne resiste pas à la douce chaleur de la couette. Lever tardif donc, nettoyage du gite et retour au bercail non sans faire une halte dans une carriere de marbre abandonnée sur la route de MASSA. C'est toujours impressionnant de voir le front de taille, lisse comme une pierre tombale monumentale ou l'oxydation vient peindre d'etranges toiles post-modernes.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aven Club Valettois - dans SPELEO
commenter cet article

commentaires

Le bureau

Denis 2

Président :

KNECHT Denis     
    
Secrétaire :

PASCOUET Jean-Claude
Trésorier :

PAUL Marcel

 

Vice Présidente :

BOURLON Patricia
      

Secrétaire adjoint :

 

MOURAU fabrice

 

Pour nous contacter :

contact@avenclub83.fr

Programme

Articles Récents