Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2007 1 20 /08 /août /2007 00:11

CAMP D'ETE

LA COUME OUARNEDE

(ARBAS - PYRENEES)

1-17 août 2007

Ce blog est un peu buggé !!! Je viens de m'appercevoir qu'il manque la fin de l'article. En essayant de compléter, la fin de l'article est passée en "souligné gras" et impossible de corriger!!!!

Donc la suite ici...............

 

Vendredi 10—Déséquipement de la Henne Morte :

 

Un petit groupe part le matin déséquiper le gouffre de la Henne Morte. Dans l’après-midi, le reste de l’équipe les rejoint à l’entrée pour porter les kits jusqu’aux voitures.

 

 

Samedi 11—Sortie famille au Goueil Di Her :

 

Une partie des participants au camp nous quitte en début d’après-midi.

 

Le GAS décide d’organiser une petite sortie familiale. Départ dans l’après-midi et pas de marche d’approche. Tout semble parfait pour une sortie familiale. Mais dès l’entrée, le fort courant d’air froid se charge de rafraîchir les vaillants participants. Et la suite réserve d’autres surprises. Un ressaut nécessite la mise en place d’une corde pour les enfants et débutants. Ce sera la même chose un peu plus loin. Finalement, L’équipe décide de renoncer et fait demi-tour.

 

 

Dimanche 12—Sortie famille bis à la grotte de Bois Perché :

 

Le camp est terminé et la plupart des participants nous quitte.

 

Franck, Laure, Marc, Estelle et leurs enfants sont partis randonnée en Ariège.

 

Laurent décide d’organiser de nouveau une petite sortie pour sa famille. A 1/2H du départ, il nous propose de venir avec eux. Patricia et Sandra sont partantes. Donc, c’est parti.

 

Cette fois, il s’agit d’une petite grotte d’initiation type « Rampins » située sur la commune d’ASPET à 5mn du camping. On n’a pas la topo, mais c’est pas bien grave.

 

Après 5mn de marche au milieu du green d’un petit terrain de golf, nous voici à l’entrée de la cavité derrière un petit bosquet. Mise en place du casque sur l atête et c’est parti. Les premiers mètre se font à croupi. Ensuite on arrive dans une faille parcourue par une petite rivière. Après une centaine de mètres, première réjouissance: il faut faire une dizaine de mètre à quatre pattes dans l’eau. Ensuite petite escalade et désescalade boueuse. Les enfants s’en sortent parfaitement.

 

La faille se resserre de plus en plus. Même dans la position de l’égyptien, ça frotte. Puis de nouveau un passage bas dans l’eau. Laurent part explorer. Il commence à quatre pattes, puis à plat ventre :ça semble peu engagent. Il fait demi tour et nous conseille d’en faire autant.

 

Sur le chemin du retour, nous feront une petite escalade un peu technique pour explorer une petite salle en haut du réseau. Une corde bien glaiseuse est également présente, mais nous ne sommes pas équipé. Seul Laurent réalise l’escalade plutôt périeuse. En fait, la suite du réseau est ici. Dommage !!

Nous ressortons après 1H30 de ballade sympathique.

 

 

DIAPORAMA

PHOTOS

 

 

 

Dimanche 12—Gouffre Raymonde :

 

Joan a récupéré son fils Jordi hier à la gare de Toulouse. Il organise donc cette sortie pour faire un peu de spéléo avec lui. Ils seront accompagné de Hervé, Laure, J. Marc et Cath.

 

 

 

Jours suivants :

 

La météo est encore une fois maussade, ce qui va décourager les derniers. Joan et Jordi repartent en Espagne dans leur famille. Franck, Laure, J.Marc et Marc décident de poursuivre leur vacances du coté espagnole des Pyrénées et espèrent que la météo sera plus clémente pour faire des canyons.

 

Yves restera jusqu’à vendredi afin de parfaire sa connaissance du massif de la Coume Ouarnède, mais en surface seulement.

L'EQUIPE 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Claude - dans SPELEO
commenter cet article

commentaires

Le bureau

Denis 2

Président :

KNECHT Denis     
    
Secrétaire :

PASCOUET Jean-Claude
Trésorier :

PAUL Marcel

 

Vice Présidente :

BOURLON Patricia
      

Secrétaire adjoint :

 

MOURAU fabrice

 

Pour nous contacter :

contact@avenclub83.fr

Programme

Articles Récents