Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2007 2 06 /03 /mars /2007 17:01

 AVEN DU MONT CAUME

4 mars 2007

 

Dimanche dernier, je pensais faire une petite ballade tranquile au Mont Caume avec DD (olive), Topol et Yves (du GAS), où on m'avait parlé d'un P 110 direct avec une petite marche d'approche. Besoin de m'oxygéner un peu, j'ai répondu présent . RdV à midi au dernier fort en haut du Mont, pour un pique-nique en terrasse (belle vue dominante sur les hauteurs enneigées d'un coté et la rade de Toulon de l'autre).Yves connaissait les lieux donc nous n'avons pas eu à chercher l'entrée, et il s'est lancé dans l'équipement. Tout aurait du être bien "pépère", mais c'était sans compter que j'étais avec une équipe de "casse-cou" (j'ai pas dit casse-cou..les ;-) à vouloir aller voir plus au fond du puit, par un passage en oppo., sans assurance de corde, qui m'a fait "psychotter", malgré les encouragements et conseils de Topol (qui a été pourtant d'une grande patience). La salle derrière était sympa, mais j'ai décidé de rebrousser chemin avec DD, tandis que les 2 autres allaient voir encore un peu plus loin.. C'est vrai que le P d'entrée est beau ; en grande faille avec des concrétions d'huîtres fossiles (chose que je n'avais encore jamais vu). Nous étions tous dehors à 18h, bien boueux, mais par une pleine lune magnifique, et après avoir un peu admiré les ourses et autre triade étoilées, nous avons attaqué la marche de retour. Un beau dénivelé quand même avant de rejoindre les véhicules laissés au Fort, tout là-haut...   Un peu décrotté, dans des vêtements secs, restauré, et à l'abri du vent glacial dans les véhicules, tout le monde était content de la sortie.   Aujourd'hui, mes quadriceps me font sentir mon manque d'entraînement à la marche, et mes dorsaux que j'aurai peut-être dû mettre mon kit en bout de longe, au lieu de l'avoir gardé sur le dos... Il y a des jours comme ça !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine - dans SPELEO
commenter cet article

commentaires

christine 07/03/2007 08:33

Mais... je révise, je révise ! C'est sur ordre du médecin que j'ai voulu déconnecter 2 ou 3 h. C'est pour ça que je rouspète de ce que c'était plus sportif que je le pensais, et que j'ai mal partout!!:-((.  Et effectivement ; je n'ai aucune idée du nom exact de la cavité explorée. Il y a des gens qui ont toujours plein d'idées et d'enthousiasme, alors moi, en bonne suiveuse, je suis... et des fois je me dis que c'est plutot en bonne 'maso"... Qui rime avec spéléo parfois ;-)
 

Jean-Claude 06/03/2007 22:50

Alors c'est comme ça qu'on révise !!!! Donc, c'est de sortir avec l'ACV qui te gênait mercredi !!! Lol !!!
Super l'article, mais il manque le nom de la cavité. Soit c'est un oubli, soit tu sais pas où t'es allée !!! Bon, vu la description, je supose que c'est l'aven du Mont Caume
Bises.

Le bureau

Denis 2

Président :

KNECHT Denis     
    
Secrétaire :

PASCOUET Jean-Claude
Trésorier :

PAUL Marcel

 

Vice Présidente :

BOURLON Patricia
      

Secrétaire adjoint :

 

MOURAU fabrice

 

Pour nous contacter :

contact@avenclub83.fr

Programme

Articles Récents