Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2007 5 19 /01 /janvier /2007 01:37

 

LE VALLON SOURNE 

19 janvier 2007

En cette magnifique journée de Janvier, le petit groupe de valeureux grimpeurs se donne rendez-vous à La Valette pour une journée à Châteauvert. Le Matin, le temps est venteux. A 9H, tout le monde est là : Denis le sauveteur photographe, Aurélie la conquérante, Didou le GIGN et moi-même Moulinette. Didou réalise qu’il a oublié son casse-croûte !!

 

La petite équipe se trouve en place vers 10H30 après 45 minutes de voiture. L’endroit est sympathique. Devant nous, se dressent les falaises. Elle ressemblent à un gruyère avec tous ces petits trous. Et de l’autre coté de la route coule l’Argens.

 

3 minutes de marche et nous voilà au pied des voies. GIGN est prêt à affronter une 4b+ en dévers. Le voilà déjà parti à l’assaut de cette belle voie de 23m. Pendant que j’assure mon coéquipier, Denis et Aurélie font le choix de leur ascension. Notre initiateur, futur sauveteur photographe,  approfondi les connaissances d’Aurélie. En peu de temps, le voici qui s’élance à son tour.

 

Le site a quelque chose de magique et les oiseaux, papillons, canards ajoutent une petite touche de calme et de sérénité dans ce brouhaha. Nous enchaînons quelques voies. Aurélie se débrouille bien.

 

C’est vers midi, après avoir presque risqué l’hypoglycémie que la joyeuse équipe étale saucisson, camembert, tomates cerises, etc… Et nous en profitons pour nous réhydrater devant un Pastis et du bon vin.

 

GIGN est en grande forme et s’est bien peu de temps qu’il lui a fallu pour harponner la corde et repartir. Je finis goulûment mon repas tout en l’assurant. Le temps passe et nous décidons de grimper  tous les quatre ensembles. Aurélie est au top. Briffée par Denis, elle réalise sa toute première voie en tête. Et c’est réussi. Bravo !!

 

Didou part en tête, suivi d’Aurélie, de Denis et moi-même. Notre photographe assuré par la grâce de Dieu réalise de beau clichés tout en assurant Didou qui bougonne au dessus et lance des cris féroces envers son compagnon pour lui demander du mou. Lorsque je les rejoins au premier palier, Didou est déjà dans la deuxième partie. Aurélie a le sourire. Notre conquérante s‘élance à son tour et tout se passe bien jusqu’à quelques mètres de la sortie. Malgré toute sa volonté et son énergie, ça ne passe pas. Le pas est peu évident. Denis décide de prendre les choses en main et rejoint rapidement la malheureuse avec une deuxième corde. Didou les assure tous les deux. Aurélie sort de ce mauvais pas avec le sourire, comme d’habitude.

 

Vers 17H, nous rejoignons la voiture où nous prendrons une petite collation et nous réhydraterons avant de reprendre la route.

 

Ce fût une journée magnifique et Aurélie est tellement enchantée, qu’elle décide de s’inscrire au club.

 

Flower 

DIAPORAMA

PHOTOS

 

 L'EQUIPE

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
me voici fière d'ailleurs!<br /> j'ai adoré cette journée, fort enrichissante! merci denis!<br /> à beintot dans de nouvelles aventures!<br /> je suis flower(enfin comme je peux! rire!)<br /> bisous à tous
Répondre

Le bureau

 

Président :

PAUL Marcel    
    

 

Secrétaire :

PASCOUET Jean-Claude

 

Trésorier :


REIGNIER Romain

 

 

Vice Présidente :

PASCOUET Patricia

 

Secrétaire adjoint :

 

MOURAU Fabrice

      

 

Trésorière adjointe :

 

FOURNIOL Manon

 

Pour nous contacter :

contact@avenclub83.fr

Programme

Articles RÉCents