Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2007 7 14 /01 /janvier /2007 21:54

LA SOLITUDE

14 janvier 2007

 

Ce matin, nous avions rendez-vous à 9H45 devant « la Solitude ». Lorsque j’arrive avec Jocelyne, Denis, Didou et Nolwenn sont déjà là. Il fait un temps magnifique avec une température très clémente.

La Solitude semble être équipée !! Après un quart d’heure d’attente, toujours personne d’autre et c’est le groupe qui a fait le Thipauganahé la veille qui a tout le matériel. Didou décide donc d’aller à leur rencontre à la bergerie. Sur place, tout le monde dort !!! La soirée a dû être mouvementée !! Didou réveille Flower pour avoir des infos. Visiblement, l’explo au Thipau s’est terminée tardivement et il n’a pas été déséquipé. Ensuite, nous apprenons que la "solo" a été équipée de nuit jusqu’au P55.

Dur, dur, car ce n’est pas ce qui avait été prévu. Normalement, l’ACV devait équiper jusqu’au bas du P55 et le GAS le réseau des marseillais. Nous voilà mal pour faire le réseau des marseillais sans corde !!

Heureusement, Adrien, Sébastien, Didou et moi-même avons un peu de matos perso : 1 C100, 1 C60, 1 C40, 2 C20 et une vingtaine d’amarrages. Ca devrait faire l’affaire.

Avec tous ces évènements, nous démarrons vers 11H. Denis part en tête pour équiper le réseau des marseillais. Il est suivi par Sandra, Jocelyne, Nolwenn et moi-même. Didou, Adrien, Sébastien et Jessica partent 30min plus tard.

La descente se fait lentement. Jocelyne est toujours aussi stressée par le vide. D’alleurs, au premier fractio, elle s’emmêle dans les cordes et Sandra est obligée de descendre pour la sortir de ce pétrin. Enfin, la progression continue et Denis se débat avec sa corde de 100m pour équiper l’enchaînement de zones horizontales et verticales.

Sébastien qui n'avait pas de kit à transporter est descendu avec un morseau de tuyau PVC de 1,50m !!! Durant toute l'explo, il nous distraira avec quelques sons venus d'ailleurs : ouhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmm... 

Il est 14H. La jonction est réalisée avec Didou au niveau de la lucarne du P55. C’est l’heure de la pause casse-croûte.

Aller, pas de temps à perdre. Didou et Sandra remontent par le réseau des marseillais pour déséquiper. Le reste de l’équipe remonte de l’autre coté et c’est Denis qui déséquipe. Adrien, Jessica et Sébastien partent en premier (Jessica n’a pas beaucoup dormie et accuse un peu le coup !!).

Au sommet du premier puits, Didou et Sandra croisent l’équipe du GAS qui descend !!! Et bien super, ils n’auront pas à déséquiper.

Pour le reste de l’équipe, la remontée est longue. Jocelyne a toujours autant de pb à passer les fractios. Du coup je suis obligé de rester systématiquement à proximité. Quant à Nolwenn, elle prend de l’assurance et arrive à se débrouiller toute seule.

Arrivé au puits de sortie, Sébastien nous jette une corde pour remonter les kits. Merci bien.

17H30, toute l’équipe est dehors. Maintenant, il faut trier le matériel et ce n'est pas une mince affaire !!

Finalement une belle explo malgré la désorganisation initiale !!

Jean-Claude

 

  LES PHOTOS DE LA SORTIE  

Diaporama 

Photos

Topo

 

    

 L'équipe

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Claude - dans SPELEO
commenter cet article

commentaires

Le bureau

Denis 2

Président :

KNECHT Denis     
    
Secrétaire :

PASCOUET Jean-Claude
Trésorier :

PAUL Marcel

 

Vice Présidente :

BOURLON Patricia
      

Secrétaire adjoint :

 

MOURAU fabrice

 

Pour nous contacter :

contact@avenclub83.fr

Programme

Articles Récents