Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2006 4 02 /11 /novembre /2006 18:12

LE MUGUET

en Nocturne

Du 1er au 2 novembre 2006

Cette petite virée nocturne a finalement réuni 8 personnes.

Trouver son chemin de nuit n'a pas été évident, aussi bien pour le chemin d'accès à la citerne, que pour l'entrée de la cavité. Heureusement, le GPS, plus les souvenirs très loingtains de Chouchou et plus récents de Yves ont permis d'arriver au but.

Après une petite demi heure de marche, nous voici arrivés à l'entrée. Chouchou entre le premier vers 20H pour équiper. 

Au bas du premier puit, Chouchou nous propose un détour vers une petite salle concrétionnée protégée par une chatière sélective que seules 5 personnes ont franchi mais non sans dificulté!! Ce petit détour a donc pris pas mal de temps.

Personne ne connaissant la cavité, l'équipement de la suite de la cavité a pris un peu de temps : reprise d'équipement et  recherche de l'accès au salon des merveilles. De plus, Nolwenn pour qui c'était la 3ème sortie seulement, a eu quelques difficultés pour franchir certains obstacles et de nombreux conseils ont dû lui être prodigués tout au long de l'explo.

Ainsi, voyant l'heure tourner, Christine et Marcel décident de sortir. Domage, ils ne seront pas allés plus loin que le bas du premier puit !! De retour aux voitures, ils allument un bon feu de bois dans la petite bergerie afin de nous attendre au chaud.

Les 6 rescapés de l'équipe poursuivent donc l'explo jusqu'au salon des merveilles. Petite scéance photos devant les concrétions et les aragonites et pause casse croute avant d'entammer la remontée.

Dans l'avant dernier puit, Chouchou détecte un frottement et décide donc de mettre en place un fractio  qui s'est avéré être un "piège" pour le suivant en la personne de la pauvre Nolwenn qui se serait bien passée de cette mésaventure !!! Après de nombreux efforts et beaucoup d'énergie perdue en vain, l'intervention de Jean-Claude a été nécessaire pour sortir la pauvre malheureuse de ce mauvais pas.

Le déséquipement de la cavité a été réalisé par le duo Jean-Marie et Yves qui ont fait surface vers 1H30 du matin.

Après 20min de marche, nous rejoignons Christine et Marcel bien au chaud en train de siroter une petite verveine-citron !!! Après un petit moment de convivialité autour du feu, nous quittons les lieux vers 3H15. Dur, dur pour ceux qui travaillent dans quelques heures !!!

 

LES PHOTOS DE LA SORTIE
Diaporama

Photos

L'équipe avant le départ

 L'équipe dans le salon des merveilles

Partager cet article

Repost 0
Published by Aven Club Valettois - dans SPELEO
commenter cet article

commentaires

Matthieu THOMAS 08/11/2006 10:33

Tres sympatique, c'est cool de trouvé des photo de speleo sur le net.
Bonne continuation et bonne spéléo!

Aven Club Valettois 09/11/2006 00:15

Le bureau

Denis 2

Président :

KNECHT Denis     
    
Secrétaire :

PASCOUET Jean-Claude
Trésorier :

PAUL Marcel

 

Vice Présidente :

BOURLON Patricia
      

Secrétaire adjoint :

 

MOURAU fabrice

 

Pour nous contacter :

contact@avenclub83.fr

Programme

Articles Récents