Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2008 7 28 /12 /décembre /2008 21:16
Frustrés d'avoir été obligés de renoncer à la visite de cette cavité lors de la séance d'initiation du 14 decembre, Cathy et moi décidons d'aller bruler les calories emmagasinées lors des repas de Noel dans cet aven dont j'avais subrepticement entrevu les sombres entrailles avant d'etre gentillement prié de remonté pour cause de pluie battante et redoublante s'acharnant sur mes camarades - Cathy, Wilfried et Dominique - blottis les uns contre les autres tels les manchots de l'antartique tandis que j'équipais et qu'Angélique tentais vainement de retenir les pierres décrochées de la lèvre de l'orifice lors de son passage.

C'est aussi l'occasion de tester les nouveaux bloqueurs KONG que nous avions découverts lors du congrès Italien en novembre 2007.

Premières impressions sur le bloqueur de poing :

Droitier, j'ai choisi le modele "ouverture à gauche". AInsi l'ouverture de la gachette peut se faire d'une seule main (la droite).La légèreté est au rendez-vous. Sensation de n'avoir pas grand chose en main. Au fil de la remontée une gêne s'installe car, à chaque traction sur les bras, la force ne s'applique pas à l'intérieur des doigts mais sur le coté du petit doigt qui s'appuie sur la partie en plastique prévue à cet effet. Cela finit par etre presque douloureux et oblige à changer la position de la main sur le bloqueur. Il doit falloir plusieurs centaines de metres de puits pour trouver la bonne position. Le bloqueur a glissé plusieurs fois sur la corde au moment de la traction. Là aussi, il faut trouver le bon angle pour éviter ce désagrement.

Premières impressions sur le bloqueur de pied :

Là aussi il y a un modele pour pied droit ou gauche, j'ai choisi le droit. Après avoir un peu galéré pour régler et surtout bloquer la sangle, ca fonctionne comme le pantin classique. La corde saute très souvent  du bloqueur. Là aussi il faudra un peu d'experience pour trouver le bon angle lors de la flexion de la jambe .



 M@rcel & K@tee

Partager cet article

Repost 0
Published by Marcel - dans SPELEO
commenter cet article

commentaires

Le bureau

Denis 2

Président :

KNECHT Denis     
    
Secrétaire :

PASCOUET Jean-Claude
Trésorier :

PAUL Marcel

 

Vice Présidente :

BOURLON Patricia
      

Secrétaire adjoint :

 

MOURAU fabrice

 

Pour nous contacter :

contact@avenclub83.fr

Programme

Articles Récents