Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2008 7 05 /10 /octobre /2008 22:19

JNS 2008
Ragaïe de Néoules

Dimanche 5 octobre



Participants :
Denis, Jean-Claude, Flower, Catherine, Philippe et Sabine

--------------------------------------


Rendez-vous à 9H à Solliès-Toucas. Super, tout le monde est à l'heure mais il n'y a que 3 débutant et 3 cadres !!! Après quelques achats à la boulangerie, départ pour Néoules.

Ce matin, il fait froid, mais contrairement à la veille, il n'y a pas de vent. C'est donc beaucoup plus agréable. Distribution du matériel, remplissage des dudules et c'est parti.





2Km à pied, ça use, ça use .....

10H - Dernières consignes à l'entrée de la grotte. Sabine est un peu angoissé, mais nous la mettons à l'aise et nous lui proposons même de partir en tête. Elle hésite un peu mais accepte de tenter l'expérience.



1er lac à franchir, au sec si possible

Jolie passage aquatique - Sabine se régale  (les autres aussi...)


Passage au milieu des colonnes juste avant la salle du sable


Pause cigare à la salle du sable


Accès à la petite salle au dessus de la salle du sable



 

1ère photo de groupe  (les lapins sont parmis nous !!!)



Et on ressort par l'étroiture - Ouh, mais c'est pas facile !!!!



Mais si c'est facile.



La voûte mouillante. Superbe spectacle, mais c'est la fin de la ballade. Il est temps de faire demi tour.



Oh qu'elle est belle la grosse bouboule d'argile pour les petits enfants de la classe de Sabine. Mais c'est qu'elle a pris de gros risques la maîtraisse pour ses chères têtes blondes !!!


Passage à la station service pour faire le plein des dudules.  Pas de problème de TIPP : 0€ le litre


Photos de groupe dans la célèbre salle des carottes



Les magnifiques "fistuleuses" de la salle des carottes


Et comme pour le groupe de samedi, retour par un passage aquatique au pied de la salle des carottes. Ca mouille, c'est frais, mais Catherine a le sourire.


Et pour finir le bizutage, on poursuit jusqu'au bout  (ça, c'était pas au programme de samedi)


Tiens, mais ce n'est pas par là qu'on est rentré !!!! Et oui, mais c'est l'entrée naturelle du Ragaïe de Néoules avant qu'une pelle mécanique n'ait été obligée de dégager l'entrée basse pour une opération de secours.


Pique nique dans la bonne humeur en compagnie de Angélique, Marcel et didou qui nous ont fait le plaisir de nous rejoindre.



Equipe tout aussi sympathique que la veille, mais plus restreinte. Comme hier, ils ont eu le droit à la totale : salle de la bougie, salle du sable et sa petite salle cachée, voûte mouillante, salle des carottes, passage bas dans l'eau et en prime sortie par l'entrée naturelle!!!

Et comme on ne change pas une formule qui marche, on a laisser le soin à nos débutantes de nous  montrer le chemin : Sabine à l'aller et Catherine au retour.


Et encore une super sortie où tout le monde c'est régalé. Sabine est très détendue; il faut dire que Denis à déballé tout ses talents pour détendre l'atmosphère !!!

Philippe et Sabine ont même pris rendez-vous pour la prochaine initiation le 19 octobre.


Jean-Claude

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Claude - dans SPELEO
commenter cet article

commentaires

philippe 08/10/2008 09:34

On vit dans un monde à 200 à l'heure mais ce dimanche le temps s'est arrété pour laisser place à l'émerveillement face au monde souterrain....Alors un grand merci à Jean Claude et Denis ainsi qu'a toute l'équipebien sympa. Bravo à Flower pour sa séance de muscu....... A bientot..... 

Sabine 07/10/2008 22:16

Merci pour cette sortie, c'était trop COOL, je me suis régalée (même si j'étais angoissée, surtout au début). L'ambiance était super sympa et c'était CAAAALME comparé au bruit de la récré (que j'ai retrouvé ce matin) avec tous ces bambins qui crient. Encore merci à Flower pour avoir porté les 4 kg d'argile (eh oui, j'ai pesé pour me rendre compte !). Je n'ai pas encore testé avec les élèves, je le ferai vendredi. Je vous tiendrai au courant.A bientôt, au 19 octobre avec autant (j'espère) de sensations fortes ...P.S.: je pense que je vais encore être angoissée parce que ça va être haut !!!

Le bureau

Denis 2

Président :

KNECHT Denis     
    
Secrétaire :

PASCOUET Jean-Claude
Trésorier :

PAUL Marcel

 

Vice Présidente :

BOURLON Patricia
      

Secrétaire adjoint :

 

MOURAU fabrice

 

Pour nous contacter :

contact@avenclub83.fr

Programme

Articles Récents