Programme

11 mai   : 
Canyon de l'Imberguet
 

mai / juin  : 
Sorties canyon (fonction de la météo)
S'adresser à Denis 


15-21 Juin  :
Camp canyon Sierra de Guara
(Contacter Denis)

 Juin-Septembre  :
Camp au Marguareis

 23-30 août  :
Rassemblement européen à Lans en Vercors

 27-28 septembre  :
Exercice secours - Barnum dans le Dévoluy

Images aléatoires

Album photos

Dimanche 11 mai 2008


L'IMBERGUET
11 mai

 

Arrivés vers 18h chez Adrien à la Colle-sur-loup, en compagnie de Denis, Céline, Estelle et Jean-Marie, nous nous apprêtons à passer une soirée sympa avec apéro et barbecue au rendez-vous. Après cette soirée, certains vont se coucher, d’autres veillent encore un peu, mais à cause des moustiques, tout le monde aura, à part Adrien et Jojo (Ndlr, le coloc d’Adrien), une nuit plutôt courte.

 



Le groupe se dirige donc vers le canyon prévu ce jour même, certains dorment dans la voiture, et d’autres les prennent en photos. Après 45 minutes de trajet, nous arrivons à la sortie du Canyon. Chacun dépose vite fait des affaires de rechanges dans la voiture de Jean-Marie, puis nous montons tous dans le Partner avec Denis pour rejoindre le haut du canyon.



 

Une fois arrivé, il faut mettre les combis, chose difficile après une nuit assez courte. Presque tout le monde se change en silence, à l’exception d’Adrien et de Denis, qui même s’ils ne sont pas réveillés, continuent de jouer leurs rôles de déconneur. Jean-Marie quand à lui refusera de se mêler à l’ACV. Il se changera donc une voiture plus loin.




Après quelques délires d’Adrien sur le casque de water-polo de Denis, et quelques photos, nous partons pour la (courte) marche vers le canyon.

 

Encore une fois, la marche se fait assez silencieusement, chacun émergeant à son rythme, quant à Adrien et moi, nous mettons dès la deuxième vasque, la tête dans l’eau. Outch, ça réveille.



 

Après une courte marche dans la rivière menant au canyon. Ce dernier commence avec de nombreux petits toboggans, quelques petits sauts, et des désescalades. Tout le monde est assez ravi de voir que l’eau coule à flot. Aucune vasque n’est croupie, et l’eau est juste assez suffisante pour faire de ce canyon, une sortie aquatique plaisante à vivre. Chacun s’en donne à cœur joie en se jetant à l’eau, qui n’était il faut le dire pas vraiment froide.



 

Nous enchaînons les rappels, les sauts, les désescalades et les vasques, dans la bonne humeur, les rires et avec un temps clément. Puis nous arrivons (trop) rapidement à la fin du canyon, Denis déconseillant le saut final de 8m du fait de la forme de la vasque. Tout le monde descend donc près de la Vésubie, pour faire une photo de groupe. Puis nous remontons petit à petit vers les voitures, je pars directement alors que le reste du groupe reste quelques minutes sur le pont pour faire quelques photos sympas.




Enfin, chacun se change et Jean-Marie remonte récupérer le partner puis, une fois revenu, nous repartons quelques kilomètres en arrière pour trouver un coin pour manger un morceau et faire sécher un peu le matériel. Vers 15H, nous repartons vers les voitures, nous disons au revoir à Adrien et Jean-Marie, puis nous voilà repartis en direction de Toulon. Le week-end canyon se fini donc pour tout le monde sauf pour Denis qui repartira non loin de l'Imberguet le lendemain pour faire Bagnolar.

 

Alexandre


Galerie photos

DIAPORAMA 

PHOTOS 


par Alexandre publié dans : CANYON
ajouter un commentaire commentaires (1)    recommander
Blog : People sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus