Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2008 7 20 /04 /avril /2008 18:05

 

 

Arrivés à 10h00 aux falaises de la bergerie, Didier et Denis encadrent Estelle qui vient de s’offrir la panoplie complète de spéléologue. Il lui faut donc maintenant régler tout ce matériel pour obtenir une efficacité maximum. Une courte longueur de corde suffira.

A midi toute l‘équipe migre vers la Sorbiere. Pour vivre heureux, vivons cachés ! Le rond de pierre accueille une poignée de branches qui s’enflamment à l’idée de griller quelques saucisses et réchauffer une pizza.

Le menu prévoit café et pousse-café. Mais Denis est lâchement abandonné par ses petits camarades et doit, seul, accomplir le rite multiséculaire du sacrifice de la verveine citronnée.

Ces agapes terminées, le trio se dirige vers la solitude pour un essai grandeur nature. Les deux premiers puits sont descendus et la visite se poursuit jusqu’au départ du réseau des Marseillais. Notons d’ailleurs qu’il reste une chaîne à installer pour finaliser l’équipement permanent de l’escalade.

Au dehors, un orage soudain vient déverser ses eaux dans l’entonnoir que forme l’entrée de la Solitude. Douche froide mais gratuite pour tout le monde. Ca fait un bon prélude à la saison des canyons.

Estelle, noyée et glacée, parvient à la surface où Denis installe un abri de fortune. Didier la rejoint en déséquipant et en claquant des dents.

Une fois au sec, une barre de chocolat finit de réconforter notre petite équipe avant le retour vers la civilisation

Denis

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aven Club Valettois - dans SPELEO
commenter cet article

commentaires

Le bureau

Denis 2

Président :

KNECHT Denis     
    
Secrétaire :

PASCOUET Jean-Claude
Trésorier :

PAUL Marcel

 

Vice Présidente :

BOURLON Patricia
      

Secrétaire adjoint :

 

MOURAU fabrice

 

Pour nous contacter :

contact@avenclub83.fr

Programme

Articles Récents